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Optimisation de l'emballage Sportswear

Vêtements de sport dans leur emballage de vente

L'objectif du projet était d'optimiser de manière durable différents emballages en carton de la société Odlo. L'entreprise a été fondée en 1946 et est connue dans le monde entier pour ses vêtements d'extérieur. Outre l'accompagnement des athlètes de haut niveau, Odlo propose également une large gamme de produits pour le grand public. L'entreprise Odlo est aujourd'hui confrontée à de nouveaux défis. Elle est de plus en plus confrontée à la demande de moins de plastique, moins d'emballages et des produits plus durables. Sur la base de l'enquête interne sur l'empreinte carbone de l'entreprise, les emballages les plus écologiques sont les suremballages et les boîtes en carton de la gamme de sous-vêtements de sport.

Dans le cadre de cette mission, nous avons évalué les emballages actuels des produits en termes de durabilité écologique (LCA) et de circularité. Pour ce faire, nous avons analysé la composition des matériaux et testé par exemple la solubilité des fibres dans l'eau. L'évaluation finale de la recyclabilité s'est basée sur des directives européennes. Les décisions concernant les matériaux, par exemple entre le plastique et le carton, étaient basées sur des analyses de cycle de vie et sur l'examen de la compatibilité des systèmes. L'approche multipartite a permis de s'assurer que les optimisations n'étaient pas seulement écologiques, mais aussi compatibles avec le système. 

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