Contact

Économie circulaire pour le polypropylène (CE4PP)

Le polypropylène (PP) est l'un des principaux types de plastique utilisés aujourd'hui. Malheureusement, il n'a pas encore été possible d'établir un circuit fermé pour les emballages alimentaires en PP. Les dernières études menées par realcycle GmbH (anciennement REDILO GmbH) et le Centre de formation et de technologie des matières plastiques KATZ montrent toutefois des résultats prometteurs quant aux possibilités techniques. On peut en déduire des exigences claires pour un futur système de collecte et de recyclage.

Le projet a impliqué des fabricants d'emballages (Greiner Packaging AG, SwissPrimePack AG), des responsables de la mise sur le marché (Nestlé Suisse SA, Emmi Schweiz AG, Migros Industrie) ainsi que des entreprises de recyclage. Dans le cadre de ce projet axé sur la mise en œuvre, les aspects de la circularité ont été examinés de plus près. Les influences d'un mélange de différents emballages PP et d'emballages contaminés sur le regranulé et ses propriétés ont été étudiées. Il en résulte des connaissances importantes qui seront nécessaires pour une future boucle de recyclage.

Mandant

Plastics for Zero Emissions Innovation Booster, powered by Innosuisse, Greiner Packaging AG, SwissPrimePack AG, Nestlé Suisse SA, Emmi Schweiz AG

Rapport dans KunststoffXtra

Un article du magazine KunststoffXtra résume les résultats de nos projets dans le domaine du polypropylène jusqu'en 2022. Cliquez ici pour accéder à l'article

 

title="Kontaktieren

Bonjour,
Merci d'être venu !

Nous sommes heureux que vous vous intéressiez aux nouveautés concernant economie circulaire durable et realcycle. A bientôt !
Votre équipe realcycle.

Nous ne spammons pas ! Lisez notre déclaration de confidentialité pour plus d'informations.