Les circuits sont notre passion

Notre vision : une économie durable en harmonie avec les ressources.

Préserver la planète Terre pour nos enfants et petits-enfants est notre motivation quotidienne. C'est pourquoi nous misons sur des cycles réels, real-cycle-s. Chaque jour.

L'idée d'un avenir durable

Notre vision d'un monde économique qui ménage les ressources est étroitement liée à notre conviction que ce n'est qu'ensemble, en équipe avec vous, que nous atteindrons notre objectif. Nous prenons nos responsabilités et allons de l'avant avec curiosité et anticipation. Grâce à nos vastes connaissances scientifiques, nous mettons les faits sur la table.

Nous aimons les défis complexes et sommes en permanence à la recherche des derniers résultats et possibilités scientifiques.

Nous cherchons des solutions et nous nous épanouissons lorsque nous pouvons analyser, structurer et relier, et ainsi trouver une voie qui soit réalisable pour toutes les personnes concernées.

Nous aimons penser grand, en réseau, de manière transversale et globale. Nous ne nous arrêtons pas au recyclage, mais mettons également l'accent sur la réparation, la réutilisation et la réduction, en donnant la priorité aux critères de durabilité.

Nous sommes collaboratifs et plaçons l'ensemble, l'équipe, au centre. De nombreuses perspectives et disciplines sont nécessaires pour appréhender l'ensemble du tableau et atteindre ensemble l'objectif, à savoir un economie circulaire durable.

Histoire

realcycle est issu de l'entreprise REDILO, fondée par Raymond Schelker et quatre collègues en 1998, et du projet realCYCLE. Au cours du projet realCYCLE, rendu possible par le Fonds pionnier Migros, nous avons constitué un formidable réseau de 120 entreprises. Environ la moitié d'entre elles s'étaient engagées activement. Afin de conserver cette base et les connaissances techniques acquises sur les cycles durables, le Dr Melanie Haupt et Raymond Schelker ont décidé de fonder la société realcycle GmbH à l'automne 2022. Le nom du projet est resté, seule l'orthographe a changé. Car chez realcycle, il s'agit de cycles réels, real-cycle-s.

Notre équipe

Stagiaire, en Bachelor Ingénierie de l'environnement ZHAW
Collaborateur scientifique, MSc sciences des matériaux EPF Zurich
Médiamaticien & collaborateur scientifique, en Master Environmental Studies & Sustainability Science
Collaboratrice scientifique, MSc sciences de l'environnement EPF Zurich
Chef de projet et copropriétaire, chimiste diplômé HES, ingénieur environnemental EPD HES
Directrice et copropriétaire, sciences de l'ingénieur en environnement EPF Zurich
Chef de projet, sciences de l'ingénieur en environnement EPF Zurich
Étudiant salarié, en Master Science, Technology and Policy ETH Zurich
title="Kontaktieren

Bonjour,
Merci d'être venu !

Nous sommes heureux que vous vous intéressiez aux nouveautés concernant economie circulaire durable et realcycle. A bientôt !
Votre équipe realcycle.

Nous ne spammons pas ! Lisez notre déclaration de confidentialité pour plus d'informations.