Enquête sur les emballages industriels et commerciaux

Les emballages sont responsables de 40% de la consommation de plastique et d'une grande partie de la consommation de carton. Cependant, alors que les emballages de biens de consommation ont fait l'objet d'une attention particulière ces dernières années et que divers projets visant à les optimiser sont en cours, les emballages industriels et commerciaux (emballages I&G) manquent de connaissances en la matière. Jusqu'à présent, il n'existe pas de statistiques globales sur les flux de quantités ou les quantités utilisées pour tous les emballages I&G. De plus, il n'existe pas de vue d'ensemble des matériaux utilisés. Le potentiel d'une amélioration de la circularité et les mesures qui permettraient de l'encourager ne sont donc pas clairs.

Ce projet vise à combler les lacunes dans les connaissances sur les emballages I&G. Pour ce faire, une analyse des flux de matériaux sera réalisée sur toutes les phases du cycle de vie des emballages. L'accent est mis sur tous les emballages I&G en papier, carton, verre, métal, plastique et bois utilisés en Suisse. Outre la saisie de la structure quantitative, les premières estimations qualitatives des potentiels écologiques sont effectuées.

Mandant

OFEV

title="Kontaktieren

Bonjour,
Merci d'être venu !

Nous sommes heureux que vous vous intéressiez aux nouveautés concernant economie circulaire durable et realcycle. A bientôt !
Votre équipe realcycle.

Nous ne spammons pas ! Lisez notre déclaration de confidentialité pour plus d'informations.