L'avenir des collectes sélectives de matières recyclables en Suisse

L'objectif de l'étude était de montrer comment les collectes de matières usagées en Suisse doivent être organisées à l'avenir. Existe-t-il encore en Suisse un potentiel écologique et économique pour d'autres collectes (séparées) ? Si oui, de quels produits et emballages spécifiques s'agit-il et comment doivent-ils être priorisés ? En effet, conformément au principe d'efficacité écologique et d'efficacité, il convient d'intervenir avant tout là où l'utilisation des moyens et des ressources correspondants permet de générer le plus grand bénéfice pour l'environnement. Cette interprétation coïncide également avec les principes de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV).

En tenant compte des facteurs écologiques et économiques ainsi que des développements techniques actuels, et en jetant un regard sur l'étranger, l'étude s'est penchée sur les questions suivantes, centrales pour le commerce de détail suisse :

     

    • Existe-t-il de nouveaux potentiels pour une collecte sélective qui soit écologique et économique ?

    • Les collections mixtes ou communes/combinées sont-elles l'avenir ?
     

    L'étude peut être téléchargée ici

     

    title="Kontaktieren

    Bonjour,
    Merci d'être venu !

    Nous sommes heureux que vous vous intéressiez aux nouveautés concernant economie circulaire durable et realcycle. A bientôt !
    Votre équipe realcycle.

    Nous ne spammons pas ! Lisez notre déclaration de confidentialité pour plus d'informations.