Contact

Mesures d'économie circulaire pour Aarau

Avec sa stratégie Smart City actuelle, la ville d'Aarau a pour objectif de jouer un rôle de pionnier dans l'économie efficace en matière de ressources et la création de circuits fermés. Dans le cadre de cette stratégie, l'achat, l'utilisation, la réutilisation et l'élimination des produits sont repensés afin de sensibiliser la société et l'économie au thème de l'économie circulaire.

Aujourd'hui déjà, plusieurs stratégies d'économie circulaire sont mises en œuvre ou planifiées. Il manque toutefois un regroupement central de ces mesures, ce qui rend difficile un aperçu complet des initiatives déjà réalisées et prévues. C'est pourquoi la ville d'Aarau a décidé de regrouper ses efforts dans le domaine de l'économie circulaire et de les compléter si nécessaire.

Ians ce projet, nous pouvons accompagner la ville d'Aarau.

Dans un premier temps, les mesures existantes en matière d'économie circulaire sont rassemblées et d'autres mesures possibles sont identifiées. Cela a été fait à l'aide d'ateliers avec les responsables des différents secteurs de l'administration municipale dans le cadre d'une consultation Reffnet.

Dans un deuxième temps, des recommandations d'action concrètes sont formulées sur la base des résultats de la consultation Reffnet. Ces recommandations sont ensuite discutées et affinées en collaboration avec les directions des différents secteurs (par ex. génie civil, bâtiment, développement urbain).

Les mesures seront ensuite évaluées d'un point de vue écologique et classées par ordre de priorité sur la base de ces résultats. En outre, des horizons temporels doivent être définis pour la mise en œuvre des différentes mesures.

title="Kontaktieren

Bonjour,
Merci d'être venu !

Nous sommes heureux que vous vous intéressiez aux nouveautés concernant economie circulaire durable et realcycle. A bientôt !
Votre équipe realcycle.

Nous ne spammons pas ! Lisez notre déclaration de confidentialité pour plus d'informations.

Commanditaire :

Période de projet :

Personne de contact :